Transformer Routeur en Repeteur Wifi | Reception Internet Faible

Si vous avez une grande maison, vous avez surement jà expérimenté des problèmes de perte de signal à l’étage ainsi qu’à dans une pièce plus ainsi qu’à moins éloignée de votre box internet. devolo vous permet d’y remédier ! Le Répéteur WiFi ac agit tel que un amplificateur Wi-Fi longue portée permettant d’étendre la portée du signal où vous le voulez dans la maison. Vous pouvez désormais surfer, terme conseillé ou chatter toutes chambres, la cuisine ou le fête dépourvu aucun souci de connexion.

Transformer Routeur en Repeteur Wifi : Débutons

Le Wifi UltraBoost est un appareil prêt à l’emploi. Dans une pièce où le signal WIFI est faible, il assez de brancher l’appareil sur une prise électrique. Ensuite, en le verrouillant sur le WIFI de votre maison, l’appareil réémet le signal là où il sera le plus nécessaire.

Mais, ni trop proche, ni trop loin de votre box. Trop proche de votre box, il n’aura aucun utilité : le signal WiFi sera génial mais il n’aura pas effectivement étendu la couverture de votre réseau. Et : trop tant s’en faut votre box, il n’aura pas non plus réellement d’utilité car il aura correctement étendu la couverture de votre réseau cependant le signal existera trop faible.

Transformer Routeur en Repeteur Wifi : Egalement :

Seulement si vous êtes complètement hors de portée du premier réseau. Un répéteur WiFi crée un deuxième réseau. Si votre premier réseau n’est pas disponible, votre appareil se connectera au second. Mais dans certaines parties de votre maison, votre appareil sera capable de détecter de deux ans réseaux en même temps. Cela veut dire que si vous souhaitez passer du réseau d’origine au réseau boosté, vous devrez vous déconnecter ensuite vous reconnecter.

Si vous placez le prolongateur beaucoup plus loin du routeur, vous risquez de perdre plus de vitesse de signal que nécessaire. Si vous le placez trop près du routeur, vous risquez de ne pas se permettre de pousser le signal à le lieu souhaité. À l’aide du condition Web Speedtest.net, nous avons mesuré la puissance du signal – ou le débit – des routeurs à différentes distances, d’abord en utilisant la bande de fréquences 2,4 GHz 802.11n (norme WiFi 4), ensuite la bande de fréquences 5 GHz 802.11ac (WiFi 5) (aucun des prolongateurs et pourquoi pas routeurs utilisés a l’intérieur du championnat ne prend en charge la nouvelle usage WiFi 6).

Le répéteur Wifi est un petit appareil destiné à développer exploit du Wifi émis par votre box Internet (ADSL ou bien optique) ou bien en votre routeur 4G. Le répéteur capte le réseau Wifi précédemment présent, quant à réémettre à un autre endroit de la maison en contournant quelques-uns obstacles comme les clapier d’ascenseur, les murs renforcés, ainsi qu’à les dalles de fondation. Ce travail de « copier-coller » du signal Wifi donne l’occasion d’étendre la portée du Wifi dans la maison.

Ma Méthode Transformer Routeur en Repeteur Wifi

 

Une fois qu’une amour est établie entre votre appareil connecté à Internet et le routeur, le prolongateur Wi-Fi (parfois commandé prolongateur de portée Wi-Fi) capte le signal existant et le rediffuse sur un canal différent de sa position, agissant tel que un intermédiaire pour relayer la connexion. Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande portée des signaux téléphone sans fil en gros de votre foyer.

Transformer Routeur en Repeteur Wifi : Acheter

On peut s’attendre afin que le prolongateur de portée du même fabricant que celui du routeur agit bien ensemble, tout dépend de la fréquence et des normes ci-dessus. Si le routeur fonctionne sur 2,4GHz et 5GHz, un prolongateur du même fabricant qui fonctionne sur ces fréquences serait idéal. De même, si un routeur est conforme à la réglette IEEE 802.11, un prolongateur de portée similaire fonctionnera parfaitement. Il est toujours vraisemblable de s’appuyer sur la littérature technique et les spécifications pour confirmer que le routeur et le prolongateur de portée fonctionnent bien ensemble.

Transformer Routeur en Repeteur Wifi Pour Conclure

 

Assurez-vous que votre répéteur WiFi marche bien sur secteur, cela garantit le franchissement d’un pas vers le démarrage de l’appareil. Des lumières vont apparaître lorsque tout est lancé. Redémarrez votre matériel : Il est recommandé de toujours relancer votre ultraboost au départ et de le remettre à zéro grâce au bouton reset. Il faut une pression prolongée d’une dizaine de minutes pour exécuter cet tâche. Mettez le WiFi UltraBoost sur la sélection : le WiFi ultraBoost possède une de double fonction : une fonction répéteur WiFi mais également une fonction point d’accès WiFi. Vous pouvez choisir l’option desquels vous avez besoin. Il est quelquefois possible de brancher le câble Ethernet pour profiter d’un des goût d’utilisation. Configurez votre amplificateur : procédez maintenant aux modèle desquels vous aurez besoin comme le changement de mot de passe, l’administrateur, etc.