Repeteur Wifi Tenda 300m | Pourquoi Mon Debit Internet Est Faible

Lorsque vous êtes sur un réseau sans fil et que les choses sont lentes ou ne fonctionnent pas du tout, vous avez la possibilité entendre dire que vous êtes hors de prix du Wi-Fi ou bien que la force du signal est faible. Quelle est la portée d’un réseau Wi-Fi classique ? Faut-il être proche d’un routeur ou d’un point d’accès téléphone portable pour bénéficier d’une attachement continu ?

Repeteur Wifi Tenda 300m : Commençons

Un répéteur wifi fait partie de la catégorie des « amplificateurs » par contre il ne peut pas vraiment amplifier le wifi de votre box. Il en revanche, tel que son nom l’indique, répéter le signal émis. Le répéteur agit comme une seconde box, et va ainsi reproduire le signal wifi à l’identique. Un répéteur wifi permet de conserver le même nom de réseau wifi que celui de votre box.

Certains craignent d’acheter un répéteur Wifi simplement étant donné qu’ils ne se sentent pas capables, sur le plan technique, d’en prendre l’installation. Toutefois, dans la majorité des cas, ces petits dispositif sont nantis d’un bouton WPS permettant d’actionner la commande pour mettre à sa place tout le système.

Repeteur Wifi Tenda 300m : Notez

Attention aussi aux débits annoncés sur les prix de ces produits. Le débit acmé idéal rarement le débit théorique acmé que pourra atteindre un appareil qui communique avec le répéteur cependant le débit maximal agrégé. Le Wi-Fi N peut opérer sur deux bandes de fréquences, 2,4 GHz et 5 GHz tandis que le Wi-Fi AC opère seulement sur la bande des 5 GHz. Les constructeurs indiquent ainsi souvent que le produit est capable de maintenir un flux à X Mb/s sur la bande des 2,4 GHz et un autre à Y Mb/s sur la bande des 5 GHz. Il s’agit donc de modèles bi-bandes, capables effectivement de faire transiter X+Y Mb/s en simultané, cependant sur plusieurs outil et non sur un seul.

Bien qu’il admettons tentant de considérer le prolongateur de portée WiFi tel que un appareil capable de diffuser un signal WiFi rapide et fiable dans terminé la maison, il s’agit de préférence d’une solution ponctuelle pour la cordelière morte de votre chambre ou bien du grenier transformé en bureau à domicile.

Aucun répéteur WiFi bon marché n’améliorera la vitesse d’une box obsolète et pourquoi pas ne couvrira plusieurs points morts de votre logement. Si vous possédez un bon routeur et qu’il demeure chez vous beaucoup de endroits à améliorer en termes de couverture réseau, nous vous conseillons le Netgear EX7700, présent ci-dessous. Si votre routeur date un peu, vous feriez mieux d’oublier le répéteur remplacer complètement votre réseau parmi un lot mesh WiFi (ou WiFi maillé).

Mes Valeurs Repeteur Wifi Tenda 300m

 

Il y a, là aussi, des avantages et des inconvénients à paramétrer votre borne tel que cela. Par exemple, il faut impérativement, que votre répéteur se trouve a l’intérieur du rayon d’action de votre box. S’il ne capte pas, il ne pourra pas fonctionner. De plus, le répéteur existera dépendant de la réglette du wifi maître, puisqu’il puise sa source dedans. Cela veut dire, dans exemple, que si vous achetez, un répéteur à la dernière convention wifi, celle-ci sera bridée en débit et en porté, chez la valable du wifi de sa source, de votre box dans cet exemple. Autre inconvénient, dans l’hypothèse ou le wifi maître est indisponible, celui du répéteur est indisponible.

Repeteur Wifi Tenda 300m : Avis

Cependant, si votre maison n’est pas immense, un système maillé s’avérer excessif. Un répéteur ordinaire est moins cher et beaucoup plus facile à installer. La configuration d’un système maillé implique normalement la mise en place d’un tout nouveau routeur, alors qu’avec la plupart des répéteurs, il suffit de le brancher, d’appuyer sur un bouton et c’est tout.

Repeteur Wifi Tenda 300m Pour Finir

 

Il vous est même vraisemblable d’utiliser votre WiFi UltraBoost à l’extérieur, comme sur la terrasse, ou dans une réduit cabane proche de votre maison, où le signal WiFi est visiblement moindre, et très lent, s’il y en est d’ailleurs. Il assez seulement que vous ayez accès à une prise de courant dans ces zone. Attention cependant, dans l’hypothèse ou vous comptez poser votre WiFi UltraBoost à l’extérieur, et pourquoi pas dans des recoin exposés à l’eau, vous devrez le protéger avec un cage Waterproof pour ne pas abîmer l’accessoire. De plus, in extenso source d’eau au bureau ainsi qu’à à la maison risquerait de dégrader la qualité de votre connexion sans fil. Evitez alors au maximum de déposer votre amplificateur dans des endroits proches d’une source d’eau, tel que sous-vêtement la douche, près des fontaines, des aquariums, ou bien des jarre de fleurs, et le jardin.