Repeteur Wifi Quelle Portee | Comment Avoir Plus De Wifi Chez Soi

Un répéteur ou bien extenseur WiFi est employé pour étendre la clôture de couverture de votre réseau WiFi. Il agit en héritant votre signal WiFi existant, en l’amplifiant ensuite en transmettant le signal amplifié. Avec un répéteur WiFi, vous avez la possibilité effectivement doubler la clôture de couverture de votre réseau WiFi – atteindre les encoignure plus reculés de votre maison ainsi qu’à de votre bureau, différents étages, et pourquoi pas même étendre la couverture à votre jardin.

Repeteur Wifi Quelle Portee : Comparatif

Un répéteur wifi fait partie de la catégorie des « amplificateurs » cependant il ne pas vraiment amplifier le wifi de votre box. Il peut en revanche, comme son nom l’indique, répéter le signal émis. Le répéteur fonctionne comme une seconde box, et va ainsi reproduire le signal wifi à l’identique. Un répéteur wifi permet de conserver le même nom de réseau wifi que celui de votre box.

Rassurez-vous, il existe bien une rétrocompatibilité entre toutes ces normes : l’appareil avec la précepte la plus récente s’accordera sans problème à l’ancienne. En revanche, un répéteur configuré sur la bande 2,4 GHz existera invisible pour les appareils en 5 GHz (et inversement). Pour éviter d’effectuer vers ce problème, il faut miser sur des résultat dual-band, permettant d’installer de de deux ans ans réseaux sur deux bandes différentes.

Repeteur Wifi Quelle Portee : A Retenir

Si vous avez besoin de plus de débit pour regarder des cinématographe en streaming HD ainsi qu’à jouer à des jeux amusants en ligne, alors vous devriez envisager de déserter la 5 gHz. La différence de débit entre deux fréquences est franchement importante et vous devriez avoir la possibilité de améliorer votre correspondance mobile dépourvu problèmes. De plus, si vous vivez en appartement ou en ville à un endroit où il existe beaucoup quelques réseaux WiFi en 2.4 gHz, alors vous devriez tellement envisager de déserter la 5 gHz qui reste moins répandue, cela fera en sorte d’éviter les interférences dues aux multiples réseaux 2.4 gHz voisins.

Si votre objectif est d’acquérir du WiFi dans la sangle décédée de votre maison pour être à même naviguer sur le Web et consulter vos e-mails, un prolongateur de portée WiFi être utile. Mais dans l’hypothèse ou vous étiez entrain de chercher à augmenter la couverture dans terminé la maison, un routeur maillé est la plus belle option, vraiment si vous avez besoin d’un signal haut débit pour des tâches tel que les jeux ludiques et pourquoi pas le streaming film HD.

Les plus admirables fabricants de répéteurs wifi proposent fonctionnalités les plus intéressantes. Il faudra ainsi exécuter attention aux sélection indiquées sur le répéteur pour devenir sûres d’acheter le premier équipement. D’après les avis collectés, fans privilégient les répéteurs wifi qui possèdent deux rade Ethernet, une prise gigogne ou encore une prise audio jack.

Mon Tuto Secret Repeteur Wifi Quelle Portee

 

Nous avons passé en revue des unités à brancher d’or mur qui peuvent être cachées derrière le canapé et des unités de bureau qui privilégient la puissance à l’esthétique, mais la plus belle extension Wi-Fi pour vous est ceux qui peut être positionnée pour ajouter une couverture Wi-Fi plus large là sur lequel vous en avez besoin, que ce va pour ça pour travailler dans un bureau au sous-sol ou pour regarder des radiodiffusion en streaming dans le jardin.

Repeteur Wifi Quelle Portee : Avis

Ce sont deux principaux types d’extenseurs et ils font le même travail de base. Cependant, elles fonctionnent de manière différente. Un répéteur Wi-Fi est un boîtier unique qui relaie données dans les deux sens entre votre routeur et vos outil téléphone portable en utilisant uniquement les signaux Wi-Fi. Si, pendant exemple, votre routeur est situé à l’avant de la maison et votre bureau à domicile à l’arrière, vous pouvez installer un répéteur à mi-chemin pour renforcer le signal dans le bureau.

Repeteur Wifi Quelle Portee Conclusion

 

Assurez-vous que votre répéteur WiFi marche bien sur secteur, cela garantit le franchissement d’un pas vers le démarrage de l’appareil. Des voyants lumineux vont apparaître lorsque tout est lancé. Redémarrez votre matériel : Il est recommandé de encore relancer votre ultraboost au départ et de le remettre à zéro grâce au bouton reset. Il faut une pression prolongée d’une dizaine de minutes pour exécuter cette tâche. Mettez le WiFi UltraBoost sur la fleur : le WiFi ultraBoost a une double fonction : une fonction répéteur WiFi mais également une fonction point d’accès WiFi. Vous pouvez choisir l’option dont vous avez besoin. Il est de temps à autre vraisemblable de brancher le câble Ethernet pour profiter d’un des style d’utilisation. Configurez votre amplificateur : procédez maintenant aux aspect de laquelle vous allez avoir besoin comme le changement de mot de passe, l’administrateur, etc.