Repeteur Wifi Diy | Internet Faible

Que vous travailliez à domicile, que vous aidiez vos enfants à suivre un enseignement à distance et pourquoi pas que vous essayiez de rester en contact avec vos collègues et votre famille par le biais de fauve vidéo, il sera fort probable que vous dépendiez plus que à la saint-glinglin de la union Internet de votre domicile. Si votre espace de travail est un peu trop loin de votre routeur, vous avez vraisemblablement renseigné à vos dépens que les zones mortes sur lequel vous ne pouvez pas vous relier sont une véritable plaie.

Repeteur Wifi Diy : Avis

Il existe plusieurs solutions à essayer avant d’opter pour un prolongateur WiFi. La plus aisée est d’essayer de déplacer l’emplacement de votre routeur WiFi. Il se croire à le coin le plus central possible. Si cela ne suffit pas (ou dans l’hypothèse ou changer d’emplacement n’est tout facilement pas pratique), vérifiez si votre routeur est besoin d’être vêtu à niveau. Si vous possédez un modèle ancien depuis de nombreuses années, il sera peut-être temps de déserter un modèle plus puissant.

Le protocole WiFi et ont évolué ces dernières années. Aujourd’hui, il existe de de deux ans ans principaux types de WiFi domestiques: le WiFI n ( 802.11n) et le WiFi ac (802.11ac), plus récent et plus rapide. Les sont rétrocompatibles. Donc, pas de problème, un répéteur WiFi ac fonctionnera donc possédant une box WiFi n. Mais, rien ne sert de prendre un répéteur WiFi ac si votre box est à la comparateur WiFi n. Cela marchera mais vous aurez déboursé plus d’argent pour un service à qui vous ne pourrez pas bénéficier.

Repeteur Wifi Diy : Retenez

Dans divers cas, vous pouvez déplacer votre routeur vers un emplacement central pour délivrer un signal plus aux zones qui étaient auparavant hors de portée (zones mortes). Dans la majorité des maisons, cependant, l’emplacement du routeur est lié à la pièce où l’Internet entre dans la maison, ce qui veut dire que le déplacement du routeur nécessitera probablement equiper sa voiture d’un câble Ethernet dans la cilice souhaitée. Les prolongateurs de portée constituent un moyen relativement simple de livrer du Wi-Fi dépourvu avoir à poser de câbles.

Si votre objectif est d’obtenir du WiFi dans la corsets morte de votre maison pour pouvoir naviguer sur le Web et consulter vos e-mails, un prolongateur de portée WiFi peut être utile. Mais dans l’hypothèse ou vous souhaitez trouver à augmenter la couverture dans radical la maison, un routeur maillé est la plus belle option, particulièrement si vous avez besoin d’un signal haut débit pour des tâches comme les jeux amusants et pourquoi pas le streaming vidéo HD.

En choisissant le goût répéteur, il fallait alors indiquer à la main, les données nécessaires pour que le dispositif soit en mesure de copier le réseau WIFI. Il fallait ainsi paramétrer le SSID du réseau source, le nom qui apparaît dans la recherche de réseau WIFI. La technologie employée pour le chiffrement de la clé, le canal de fonctionnement, la clé de sécurité.

Ma Méthode Repeteur Wifi Diy

 

En été, aimons passer le plus de temps plausible à l’extérieur, bien que ce temps doit être consacré à rattraper du travail. Si votre fai à Internet est fiable et que votre forfait revue n’est pas limité parmi des plafonds de bande passante, vous devriez avoir la possibilité de vous éloigner du routeur sur de bref distances, tel que le portail arrière ou la terrasse, et continuer à bénéficier de la connectivité.

Repeteur Wifi Diy : Acheter

On s’attendre afin que le prolongateur de portée du même fabricant que celui du routeur agit bien ensemble, tout dépend de la fréquence et des normes ci-dessus. Si le routeur fonctionne sur 2,4GHz et 5GHz, un prolongateur du même fabricant qui agit sur ces fréquences serait idéal. De même, si un routeur est conforme à la canon IEEE 802.11, un prolongateur de portée similaire fonctionnera parfaitement. Il est toujours plausible de s’appuyer sur la littérature technique et les spécifications pour confirmer que le routeur et le prolongateur de portée fonctionnent bien ensemble.

Repeteur Wifi Diy Pour Conclure

 

Il vous est même probable d’utiliser votre WiFi UltraBoost à l’extérieur, comme sur la terrasse, ainsi qu’à dans une bref cabane proche de votre maison, où le signal WiFi est visiblement moindre, et très lent, s’il y en a d’ailleurs. Il suffit seulement que vous ayez accès à une prise électrique dans ce zone. Attention cependant, dans l’hypothèse ou vous comptez ranger votre WiFi UltraBoost à l’extérieur, et pourquoi pas dans des recoin exposés à l’eau, vous devrez le protéger avec un cage Waterproof pour ne pas abîmer l’accessoire. De plus, toute source d’eau au bureau ainsi qu’à à la maison risquerait de dégrader la bonne qualité de votre connexion dépourvu fil. Evitez alors au maximum de déposer votre amplificateur dans des endroits proches d’une source d’eau, comme désavantage la douche, près des fontaines, des aquariums, mais également des cruche de fleurs, et le jardin.