Repeteur Wifi Avec Raspberry Pi Hardware

Obtenir un WiFi fidèle et rapide dans entier la maison être un défi. Peut-être y a-t-il une bandage décédée dans une chambre à l’étage où vos adolescents souhaitent regarder une vidéo en streaming, ainsi qu’à peut-être que le signal tombe dans le jardin. Le WiFi est devenu aussi indispensable que l’électricité dans beaucoup de foyers, mais performances du WiFi être capricieuses. Compte tenu de parfaits dispositifs, engin métalliques et caractéristiques architecturales qui causer des interférences dans une maison typique, même le routeur WiFi le plus manquer divers endroits.

Repeteur Wifi Avec Raspberry Pi Hardware : Commençons

Le protocole Wi-Fi et normes ont évolué au cours du temps (fréquences, canaux, débits). Aujourd’hui, finis les répéteurs supportent le Wi-Fi « n » (802.11n) et/ou le Wi-Fi « ac » (802.11ac), plus récent et plus rapide. Les plus évolués proposent même du « ac MU-MIMO » (« Multi User-Multiple Input and Multiple Output », multi-utilisateur à entrées et échappement multiples), qui améliore la maîtrise du Wi-Fi avec plusieurs mécanisme à la fois.

Les répéteurs WiFi n ont un débit réel de 300 Mb/s et une portée de 50 mètres alors que les répéteurs WiFi ac ont un débit réel de 900 Mb/s mais également une portée de 20 mètres. Attention donc. Choisissez un répéteur WiFi qui soit compatible avec votre box. En effet, dans l’hypothèse ou votre box Internet est un débit réel de 300 Mb/s, et que vous achetez un répéteur WiFi AC à 900 Mb/s, cela ne a pour objet pas à votre amour Internet d’aller plus vite puisque le répéteur se calera automatiquement sur le débit de la box.

Repeteur Wifi Avec Raspberry Pi Hardware : Mais Aussi :

La Technologie WiFi ac intégrée donne l’opportunité l’utilisation simultanée des de de deux ans ans bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz. Grâce à ces technologie le boitier Wi-Fi détecte votre appareil zingaro et concentre les ondes vers ce dernier – surfez avec un WiFi haut débit atteignait 1200 Mbits/secondes.

La distance à laquelle un individu loguer à un point d’accès varie relativement à l’orientation de l’antenne. Les utilisateurs de smartphones, en particulier, voir leur puissance de corrélation augmenter ou bien diminuer facilement en tournant l’appareil selon différents angles. En outre, plusieurs points d’accès utilisent des antennes directionnelles qui permettent une portée plus longue à l’interieur des où l’antenne est orientée par contre une portée plus courte dans d’autres zones.

L’installation était ainsi grandement facilitée, puisqu’il suffisait d’installer le répéteur et de lui élever cloner le WIFI source grâce en or bouton WPS. A la condition que votre routeur de l’époque rapide auparavant de la technologie WPS. Le problème principal était que pour affiner la configuration de l’appareil, il fallait tout de même aller fermer une session à l’interface d’administration du produit, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Mes Valeurs Repeteur Wifi Avec Raspberry Pi Hardware

 

NETGEAR a lancé en 2016 un produit prénommé Orbi. C’est un routeur rapide et qui se branche là où se trouve votre modem. De plus, il détient un satellite supplémentaire qui répète et amplifie le signal original. Utilisés ensemble, unanimité couvrir même 4 000 mètres carrés avec un Wi-Fi et rapide. Ils utilisent un nom Wi-Fi unique (SSID) afin de vous offrir une connectivité transparente lorsque vous vous déplacez dans la maison. Orbi est également idéal pour les systèmes audio multi-pièces téléphone dépourvu fil dans grandes maisons. Ils ont pour mission communiquer sur un seul SSID.

Repeteur Wifi Avec Raspberry Pi Hardware : Que choisir ?

Avant d’acheter un prolongateur, vérifiez que ce sont bien les commandement de votre réseau téléphone sans fil qui vous ralentissent et pas seulement une contiguïté Internet lente. Vous pouvez utiliser un vérificateur de vitesse à large bande pour mesurer vitesses de téléchargement à différentes intervalle de votre routeur, et voir comment la vitesse diminue lorsque vous vous déplacez dans votre maison.

Repeteur Wifi Avec Raspberry Pi Hardware Pour Conclure

 

En effet, le WiFi UltraBoost reprend mêmes démarches de attache que votre routeur WiFi classique de type WPA2, WPA, WEP, etc. En vous connectant à internet, vous devez alors entrer le terme de passe, qui sera ensuite décrypté dans le matériel. Le pas de sécurité offert sera alors le même que celui de votre routeur. En cas de réinitialisation du mot de passe votre routeur, votre WiFi UltraBoost vous demandera également d’y fourrer le nouveau. De ce fait, vous pouvez avoir recours aux mêmes fin de sécurité prescrites pour votre routeur en cas de présence d’utilisateurs non-invités, d’utilisateurs non-désirés, sur votre amplificateur. Les démarches sont indiquées dans votre Fournisseur d’Accès Internet.