Quel Debit Choisir Pour Repeteur Wifi

Positionnement de la box Internet, épaisseur des murs, interférences… Plusieurs paramètres influent sur la qualité de votre lien sans fil. Un répéteur Wi-Fi amplifie le signal pour améliorer le réseau et profiter d’un bon débit partout dans la maison. Nos conseils pour bien le choisir.

Quel Debit Choisir Pour Repeteur Wifi : Introduction

Le Wifi UltraBoost est un appareil prêt à l’emploi. Dans une pièce où le signal WIFI est faible, il assez de brancher l’appareil sur une prise électrique. Ensuite, en le verrouillant sur le WIFI de votre maison, l’appareil réémet le signal là où il sera nécessaire.

Plus qu’un répéteur cet solution donne l’occasion de résoudre problèmes de jonction dans les cheminée possédant des murs épais ou bien autres éléments bloquants en utilisant l’électricité pour instituer passer le réseau d’une pièce à l’autre et en relayant le Wifi par des satellites.

Quel Debit Choisir Pour Repeteur Wifi : En Plus :

Ok, un prolongateur WiFi pourrait être la solution pour vous ! Il existe plusieurs fleur différentes. L’une des plus simples est un lot Ethernet CPL, tel que ce kit de démarrage de Zyxel. Ce kit vous donne l’opportunité d’envoyer votre signal Internet sur le circuit électrique de votre maison ou de votre bureau. Il est livré avec 2 adaptateurs ; l’un se branche sur une prise de courant près de votre routeur actuel, et l’autre à l’endroit où vous avez besoin du signal. Connectez première à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet, et connectez le suivant à un appareil Ethernet (par exemple, une Smart TV ou une console de jeux). Le deuxième adaptateur peut également être connecté à un routeur WiFi pour un deuxième réseau WiFi.

Cette étape supplémentaire peut atténuer de moitié grossièrement la vitesse de votre signal WiFi. Ainsi, en exemple, dans l’hypothèse ou vous vous trouvez juste à côté de votre routeur WiFi (là où le signal est fort) et que vous obtenez 50 mégabits parmi seconde (assez rapide pour diffuser deux vidéos Netflix 4K en même temps), la vitesse dans votre réseau étendu sera d’environ 25 mégabits en seconde. Et cela dans un monde idéal, où le signal WiFi du routeur n’a pas été dégradé parmi des adversité telles que des murs épais gros appareils.

Le rabais d’un répéteur wifi varie en fonction des modèles et des fonctionnalités. Ainsi, vous allez pouvoir avoir un répéteur avant à partir de 20 euros. Cependant, vous pouvez avoir des répéteurs coûtant plusieurs centaines d’euros. Il faudra vérifier le rapport qualité taxe pour choisir votre répéteur. Néanmoins, généralement, plus le répéteur est performant, plus il est cher. Vous pourrez tout de même tomber sur des installations performants, par contre pas chers.

Ma Routine Perso Quel Debit Choisir Pour Repeteur Wifi

 

Je suis rendu dans une chambre qui souffre constamment de vitesses pour le téléchargement Internet lentes. J’ai commuté la communication Wi-Fi de mon téléphone entre le routeur et le propulseur pour comparer les résultats. J’ai utilisé l’application Genie de NETGEAR (Apple®, Android™) pour concevoir la puissance du signal Wi-Fi. J’ai également utilisé l’application Speedtest d’Ookla (Apple®, Android™) pour mesurer les vitesses de téléchargement. Voici les résultats avec le booster désactivé.

Quel Debit Choisir Pour Repeteur Wifi : Acheter

Avant d’acheter un prolongateur, vérifiez que ce sont bien les prouesse de votre réseau téléphone portable qui vous ralentissent et pas seulement une contiguïté Internet lente. Vous pouvez utiliser un vérificateur de vitesse à large bande pour mesurer vitesses de téléchargement à différentes marge de votre routeur, et voir comment la vitesse diminue lorsque vous vous déplacez dans votre maison.

Quel Debit Choisir Pour Repeteur Wifi Pour terminer

 

Si vous avez des soucis avec la force de votre signal, vous avez peut-être besoin d’un prolongateur Wi-Fi. Un prolongateur Wi-Fi est un moyen abordable de renforcer votre signal pour obtenir une couverture plus large et des vitesses constantes sur de grandes zones. Ils sont généralement faciles à installer et ne nécessitent pas de câbles supplémentaires. Notez que commandement d’un prolongateur Wi-Fi aussi dépendre de la qualité et de l’emplacement de votre routeur.