Netgear Wifi Extendeur 500 | Comment Avoir Plus De Wifi Dans La Maison

La vitesse du wifi est-elle lente à l’étage par contre pas d’or rez-de-chaussée ? Votre signal Internet fluctue-t-il lorsque vous vous déplacez d’une pièce à l’autre ? L’emplacement du routeur, les logiciels de gestion de réseau et les propulseur wifi vous aider. Voici des solutions populaires pour étendre votre portée wifi.

Netgear Wifi Extendeur 500 : Test

De nombreuses sont des fois inatteignables : ce sont des zones qu’on nomme bourgeoisement des mortes. Il peut s’agir en revanche du sous-sol, du grenier ou bien du garage. Vous n’y captez rien et pourquoi pas bien vous pouvez voir tout de même quelques bielle sur vos appareils cependant à très faible débit. Cela est dû aux interférences liées aux brouillages de fréquences en parallèle avec quelques signaux.

Mais, après tout, qu’importe. Normalement, disposant d’une portée de 20 à 50 mètres, votre réseau Wifi devrait couvrir tout votre maison. Seulement, d’autres paramètres influent sur la bonne qualité de votre jonction à Internet : le positionnement de la box, l’épaisseur des murs, interférences, pour ne citer que plus importants.

Netgear Wifi Extendeur 500 : Conseil Supplémentaire

Les prolongateurs enfichables sont beaucoup plus que homologues de bureau et s’insèrent directement dans une prise murale. Certains modèles sont dotés d’antennes externes, pendant que d’autres utilisent des antennes internes pour présenter un profil discret. En raison de leur taille, prolongateurs enfichables ne disposent généralement que d’un seul refuge LAN et n’ont pas de connectivité USB, ce qui rend moins polyvalents par contre plus abordables que prolongateurs de bureau. Si vous n’êtes pas capable de vous aider de sacrifier une prise murale, recherchez un modèle enfichable offrant une prise traversante.

Si votre répéteur n’a qu’une seule radio dépourvu fil, sera généralement sur la fréquence de 2,4 GHz. Le répéteur utilisera alors la moitié du temps pour communiquer grâce aux acquéreur mobile (PC, amovible et autres appareils) et l’autre moitié pour relayer le commerce vers le routeur. Cela signifie que la faculté sera réduite de moitié, de sorte que vous ne allez pouvoir envoyer que la moitié de la quantité de données que vous pourriez envoyer dans l’hypothèse ou vous communiquiez directement avec le point d’accès à la même vitesse.

Le principe de fonctionnement d’un répéteur wifi est assez simple : il se comporte tel que une frein halte qui retransmet le signal reçu avec la même qualité de débit. Ses réglages s’effectuent uniquement sur le modem. Une le répéteur installé, une sorte de réseau bis apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Le mot de passe pour s’y relier est le même que celui du réseau existant.

Mon Point de Vue Netgear Wifi Extendeur 500

 

Quelle que admettons la raison pour lequel vous avez besoin d’un prolongateur Wi-Fi (Internet lent d’or deuxième étage ou impossibilité de boire votre café et de planchiste sur le Web à l’extérieur), gardez à l’ esprit que l’emplacement de vos machine est déterminant pour une truchement Internet solide.

Netgear Wifi Extendeur 500 : Acheter

Les meilleurs extendeurs WiFi offrent des radios doubles de 2,4 GHz et 5 GHz. Pourquoi est-ce important ? La bande 2,4 GHz (qui était la bande originale le WiFi) est encombrée parmi beaucoup de instrument WiFi, ainsi que d’autres mécanique téléphone dépourvu fil tel que téléphones dépourvu fil, les moniteurs pour bébé et même micro-ondes. La bande 5 GHz est plus propre et moins encombrée. Une stratégie recommandée est d’utiliser la bande 5 GHz pour la film a l’intérieur du habitation cinéma, tout en utilisant la bande 2,4 GHz pour la navigation générale sur Internet avec vos autres appareils. Un prolongateur à double bande vous offrira grand nombre d’options pour façonner votre réseau afin d’obtenir l’expérience sans fil la plus fluide possible.

Netgear Wifi Extendeur 500 Conclusion

 

Après avoir sorti le WiFi Ultraboost de la boîte, il suffit de le brancher dans une prise de courant et de l’allumer, ensuite de le connecter au réseau de votre routeur. Assurez-vous d’abord que votre routeur existant est embrasé et agit correctement. Cela ne a pris que quelques moment à configurer. Une qu’il est connecté, le signal existera amplifié dans tout clôture de votre maison, augmentant ainsi la connectivité dans accompli la maison. Pour vérifier la nouvelle différence de vitesse, vous avez la possibilité perpétrer un composition avant et après l’installation de WiFi Ultraboost. Une recherche sur Google pour « test de vitesse Wi-Fi » vous donnera plusieurs résultats à utiliser pour comparer la vitesse de votre signal. Lorsque nous avons fait un essai de vitesse, nous avons remarqué une augmentation significative de la vitesse !