Configurer L’ip De Son Repeteur Wifi

Que vous travailliez à domicile, que vous aidiez vos mioches à suivre un enseignement à distance ou que vous essayiez de rester en contact avec vos amis et votre famille par le biais de félin vidéo, il sera fort probable que vous dépendiez plus que ne de la intrigue Internet de votre domicile. Si votre espace de travail est un peu trop éloigné de votre routeur, vous avez vraisemblablement éclairé à vos dépens que zones mortes où vous n’êtes pas capable de vous connecter sont une plaie.

Configurer L’ip De Son Repeteur Wifi : Commençons

Le protocole Wi-Fi et les ont évolué au cours du temps (fréquences, canaux, débits). Aujourd’hui, complets répéteurs supportent le Wi-Fi « n » (802.11n) et/ou le Wi-Fi « ac » (802.11ac), plus récent et plus rapide. Les plus évolués proposent même du « ac MU-MIMO » (« Multi User-Multiple Input and Multiple Output », multi-utilisateur à rentrées et issue multiples), qui améliore la gestion du Wi-Fi avec plusieurs mécanisme à la fois.

Un bon répétiteur ainsi qu’à amplificateur coûte moins de 100$ et il peut être installé en quelques laps selon n’importe qui tandis que le d’installation concerne d’appuyer sur le bouton WPS.

Configurer L’ip De Son Repeteur Wifi : A Noter

Il existe plusieurs résultat à essayer d’opter pour un prolongateur WiFi. La plus simple est d’essayer de déplacer l’emplacement de votre routeur WiFi. Il doit se voir à l’endroit le plus central possible. Si cela ne assez pas (ou si changer d’emplacement n’est tout facilement pas pratique), vérifiez si votre routeur a besoin d’être mis à niveau. Si vous possédez un modèle ancien depuis de nombreuses années, il est peut-être temps de passer à un modèle plus puissant.

Si vous placez le prolongateur beaucoup en avant du routeur, vous risquez de perdre plus de vitesse de signal que nécessaire. Si vous le placez trop près du routeur, vous risquez de ne pas être à même pousser le signal à le coin souhaité. À l’aide du position Web Speedtest.net, nous possédons mesuré la puissance du signal – et pourquoi pas le débit – des routeurs à différentes distances, d’abord en utilisant la bande de fréquences 2,4 GHz 802.11n (norme WiFi 4), puis la bande de fréquences 5 GHz 802.11ac (WiFi 5) (aucun des prolongateurs et pourquoi pas routeurs utilisés dans le devoir ne prend en charge la nouvelle réglette WiFi 6).

La règlement suivant laquelle un wifi agit voltampère déterminer sa concordance avec un répéteur et pourquoi pas un autre. La plus en vogue est la compas Wifi AC. Elle est récente et prend donc en compte les exigences quotidiennes d’usage d’application de wifi. Cette réglette donne l’occasion une diffusion optimale des ondes wifi. L’avantage d’utiliser un répéteur par-dessous carrelet AC est qu’il vous donne l’occasion de dupliquer le signal des wifi avec des anciennes (a, b, g, n) grâce à sa rétrocompatibilité. Rappelons que répéteurs utilisant vieilles ne pas dupliquer le signal de wifi utilisant la précepte AC. Même dans l’hypothèse ou les répéteurs actuels sont dessous théorie AC, il est important de vérifier cela votre achat.

Mon Tuto Secret Configurer L’ip De Son Repeteur Wifi

 

Il y a, là aussi, des avantages et des inconvénients à paramétrer votre barrière comme cela. Par exemple, il faut impérativement, que votre répéteur se trouve a l’intérieur du rayon d’action de votre box. S’il ne capte pas, il ne pourra pas fonctionner. De plus, le répéteur existera dépendant de la vernier du wifi maître, puisqu’il puise sa source dedans. Cela veut dire, chez exemple, que dans l’hypothèse ou vous achetez, un répéteur à la dernière prescription wifi, celle-ci existera bridée en débit et en porté, par la carrelet du wifi de sa source, de votre box dans cet exemple. Autre inconvénient, si le wifi maître est indisponible, celui du répéteur est indisponible.

Configurer L’ip De Son Repeteur Wifi : Que choisir ?

Nombreux sont ceux qui veulent uniquement l’ancienne méthode : ils connectent leur PC directement à l’un des meilleurs routeurs pour jeux sympas vidéo, utilisent un câble Ethernet et ennuient partenaire en le faisant courir dans les escaliers et sous-vêtement le tapis. Mais les dernières itérations du Wi-Fi offrent des vitesses qui rivalisent avec celles de l’Ethernet, vraiment dépassent, ainsi qu’une stabilité qui, sans être aussi que celle de l’Ethernet, dépasse celle des révisions précédentes du Wi-Fi.

Configurer L’ip De Son Repeteur Wifi Pour Conclure

 

Seulement dans l’hypothèse ou vous êtes complètement inabordable du premier réseau. Un répéteur WiFi fondée un deuxième réseau. Si le 1er réseau n’est pas disponible, votre appareil se connectera au second. Mais dans certaines parties de votre maison, votre appareil existera capable de détecter les deux réseaux en même temps. Cela signifie que dans l’hypothèse ou vous ambitionnez passer du réseau d’origine au réseau boosté, vous devrez vous débrancher ensuite vous reconnecter.