Choisir Repeteur Wifi

Le travail à domicile devenant la norme, il sera plus que ne nécessaire de disposer d’un ordinateur portatif fiable, et d’un clavier, d’une souris sans fil et d’une imprimante séparés pour enrichir la configuration du « bureau à domicile ». Ajoutez à cela votre pose de jeu (ou celle de vos enfants) et une excellente jonction Internet est essentielle.

Choisir Repeteur Wifi : Débutons

Sachez d’ailleurs que les fabricants mentionnent généralement des débits non seulement théoriques, mais aussi cumulés. Quand Devolo (Devolo Wi-Fi Repeater, 70 €) et pourquoi pas Netgear (AC1200, 55 €) évoquent des « débits jusqu’à 1 200 Mb/s grâce au Wi-Fi ac », il s’agit en fait du débit maximum simultané en Wi-Fi n et en Wi-Fi ac, admettons 867 Mb/s (arrondis à 900 Mb/s) + 300 Mb/s.

Autre moyen pour stimuler sa rapport Wi-Fi, le changement de fréquence. Si vous disposez d’une box Internet récente, celle-ci est dépourvu doute « dual band ». C’est-à-dire qu’elle exploite deux bandes de fréquences pour diffuser le signal Wi-Fi : 2,4 GHz et 5 GHz. La première est la bande inoubliable du Wi-Fi. Et ses geste sont loin d’être optimales : superposition avec les réseaux des voisins, ou bien inquiétude dérivant d’autres appareils réduire sa bande passante à peau de chagrin. Des inconvénients duquel pâtit moins la bande 5 GHz, qui est donc à appuyer dans l’hypothèse ou possible, parce que ses facultés en termes de débit sont plus élevées.

Choisir Repeteur Wifi : A Noter

Étant donné qu’ils correspondent avec le routeur pendant Wi-Fi, il y a une forte baisse de vitesse si le prolongateur communique avec vos instrument sur la même bande qu’il utilise pour communiquer avec le routeur. Il existe des moyens de contourner ce problème (voir ci-dessous !) mais le kit Ethernet CPL contourne tout le problème. En utilisant le circuit électrique existant dans votre maison, vous créez un lien entre votre routeur WiFi et votre appareil qui est plus rapide que le WiFi et qui être installé en quelques moment seulement.

Dans un grand bâtiment et pourquoi pas une construction avec des murs épais, la portée d’une fréquentation la toile même aigu débit peut atteindre ses limites. L’utilisation d’un répéteur wifi est la plus belle alternative pour bénéficier d’une excellente enchaînement wifi. Cependant, grâce aux nombreux modèles de répéteurs wifi disponibles, il n’est difficile de désigner le premier appareil approprié à ses besoins. Ce comparatif match a pour objectif d’assurer la protection des consommateurs en mettant possession les bon engin pour trouver et chiner le premier répéteur wifi.

Dans un monde parfait, votre réseau WiFi fonctionnerait sans peine et vous n’auriez à la saint-glinglin à y penser. Seulement, le WiFi n’a pas été fondé dans un monde parfait. Si votre box Internet (ou votre routeur WiFi) fait du bon travail dans la grande compagnie partie de votre logement mais que votre ordinateur portable ou votre téléphone se déconnecte régulièrement dans une encadrement donnée, un bon répéteur WiFi constitue la solution la plus rapide et la moins chère pour pallier le problème.

Mon Point de Vue Choisir Repeteur Wifi

 

Non, blague à part, que l’appareil soit désigné de point d’accès, et pourquoi pas de répéteur, il s’agit en fait du même appareil physique, avec des réglages différents. Nous l’avons vu, le point d’accès diffuse un signal wifi, en transformant le signal qu’il reçoit pendant un câble relié au reste du réseau. Dans le du répéteur c’est pas mal différent. Le répéteur va diffuser le même wifi que celui de votre routeur wifi (ou d’un autre point d’accès, cependant restons simple).

Choisir Repeteur Wifi : Que choisir ?

Il existe deux principaux types de prolongateurs/amplificateurs WiFi. Le premier type est le WiFi mesh (ou un répéteur WiFi). Ces outil se connectent téléphone dépourvu fil à votre routeur et répètent ensuite le signal téléphone dépourvu fil dans la nouvelle zone. Le problème de ce approche est que le répéteur téléphone portable se connecte simultanément au routeur et aux périphériques sans fil, ce qui fait que 50 % de la bande passante mobile est utilisée pour communiquer avec le routeur. En outre, plus vous placez le répéteur loin du routeur, moins vous obtenez de bande passante.

Choisir Repeteur Wifi Pour terminer

 

routeur et de profiter d’une connectivité Internet plus rapide.