Augmenter Portée Wifi Du Smartphone | Comment Avoir Plus De Debit en Wifi

Le WiFi UltraBoost, aussi connu sous-vêtement le nom de répéteur WLAN, facilite l’accès à internet en wifi. Dans pièces où la jonction WIFI est médiocre, l’appareil est branché sur une prise de courant. L’étape suivante consiste à allumer le booster à votre réseau. Avec l’appareil, vous n’avez plus à subir les défaillances du réseau dans endroits situés autour directe du routeur. On vous explique tout ça minutieusement !

Augmenter Portée Wifi Du Smartphone : Pour commencer

Un répéteur wifi est un appareil se présentant par-dessous la forme d’un petit cage qui, placé dans la ceinturon de couverture wifi de votre routeur, voltampère à son tour diffuser le wifi dans une bandage non couverte de votre logement. De ce manière, vous pourrez capter le wifi un espace plus vaste.

Le débit d’un répéteur se mesure en Mbps (méga-bits parmi seconde). Ce paramètre chiffré vous aider à effectuer des comparaisons sur les plateformes web de vente sur la toile ou dans magasins. Vous pouvez de même considérer le nombre d’antennes comme un critère de choix, tout en n’oubliant pas qu’en termes de performances, il est pertinent de miser sur des modèles qui permettent au un soulagement de la façonner un débit Wifi bi-bande.

Augmenter Portée Wifi Du Smartphone : A Savoir

Ok, un prolongateur WiFi pourrait être la solution pour vous ! Il existe plusieurs choix différentes. L’une des plus simples est un coffret Ethernet CPL, tel que ce coffret de démarrage de Zyxel. Ce prêt-à-monter vous permet d’envoyer votre signal Internet sur le circuit électrique de votre maison et pourquoi pas de votre bureau. Il est livré avec 2 adaptateurs ; l’un se branche sur une prise électrique près de votre routeur actuel, et l’autre à le coin où vous avez besoin du signal. Connectez le premier à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet, et connectez le suivant à un appareil Ethernet (par exemple, une Smart TV ainsi qu’à une console de jeux). Le deuxième adaptateur peut aussi être connecté à un routeur WiFi pour un deuxième réseau WiFi.

La la majorité des prolongateurs à double bande utilisent les de deux ans bandes radio pour transmettre des données vers et le routeur, ce qui signifie que les périphériques se connectant au prolongateur sont en concurrence avec le routeur pour la bande passante. Pour diminuer l’encombrement du réseau, divers fabricants vous permettent de dévouer une bande aux correspondance entre le routeur et le prolongateur. La plateforme Fastlane de Netgear et la plateforme BoostBand d’Amped Wireless en sont de bon exemples.

Le principe de fonctionnement d’un répéteur wifi est assez simple : il se comporte tel que une bornage halte qui retransmet le signal reçu avec la même qualité de débit. Ses réglages s’effectuent seulement sur le modem. Une fois le répéteur installé, une sorte de réseau bis apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Le mot de passe pour s’y brancher est le même que celui du réseau existant.

Ma Méthode Secète Augmenter Portée Wifi Du Smartphone

 

L’installation et l’utilisation d’un propulseur à large bande sont généralement très simples. La bon nombre offrent l’élection entre le Wi-Fi Protected Setup (WPS). Le WPS est l’option la plus facile il assez d’appuyer sur le bouton WPS du propulseur et du routeur pour que les appareils soient connectés dépourvu autre configuration. Cependant, le WPS présente des vulnérabilités connues qui peuvent exposer votre réseau Wi-Fi. Nous vous recommandons ainsi de désactiver cet fonction ; faite la lecture guide sur la sécurité des routeurs domestiques pour plus d’informations.

Augmenter Portée Wifi Du Smartphone : Que choisir ?

Certes, tout le monde n’a pas besoin des performance haut de gamme offertes dans le matériel le plus récent et performant, et il n’est pas nécessaire de payer pour des place et pourquoi pas des engin que vous n’utiliserez vraisemblablement jamais. Mais si plusieurs membres de votre famille essaient de regarder Netflix, de surfeur sur Internet ainsi qu’à d’utiliser Skype avec des parents à l’étranger en même temps, la mise à position ou le remplacement de votre articles sans fil existants perpétrer toute la différence.

Augmenter Portée Wifi Du Smartphone Conclusion

 

De façon générale, vous devez disposer d’un routeur de réseau sans fil pour avoir internet à la maison. Ce signal devrait notamment couvrir toutes vos pièces. Mais force est de s’assurer que ce signal n’est pas parfait. Et il risque de se dégrader au cours et à mesure que vous vous éloignez du routeur. Si votre chambre se trouve tout au fond du couloir, alors que la source WiFi est placée près de l’entrée, il sera sûr que la qualité du réseau voltampère se dégrader. Mais en plus de cet éloignement de la source, quelques facteurs aussi causer la dégradation, aussi même la perte du signal WiFi.