Augmenter La Porté Du Wifi Exterieur

La réception de votre signal WiFi est faible ou inégalement répartie dans l’ensemble des pièces de votre maison ? Le répéteur WiFi est la solution qu’il vous faut ! Nous vous expliquons en détail dont il s’agit et comment le choisir pour qu’il admettons approprié à vos attentes.

Augmenter La Porté Du Wifi Exterieur : Introduction

Sachez que ces sont rétrocompatibles : un répéteur Wi-Fi ac fonctionnera disposant d’une box Wi-Fi n. Concernant débits, rien ne sert d’installer un répéteur Wi-Fi ac à 900 Mb/s si votre box, même Wi-Fi ac, ne délivre que du 450 Mb/s : le répéteur se calera sur le débit de la box.

Enfin, quelques-uns appareils que l’on trouve aussi dans la catégorie des répéteurs sont très des routeurs ou points d’accès Wifi. Dans ce cas elles ne vont pas amplifier le signal d’origine ni le reproduire cependant un peu confectionner un nouveau réseau plus puissant. On les connecte à la box ou bien au routeur de préférence via un câble Ethernet pour récupérer la liaison et ensuite diffuser le Wifi. Les réussite les plus performantes proposent des spoutnik à positionner dans la maison pour confectionner un réseau maillé (Wifi mesh).

Augmenter La Porté Du Wifi Exterieur : A Retenir

Les boosters, répéteurs et extendeurs WiFi sont pour la majorité la même chose : des appareils destinés à développer la couverture WiFi. Il n’y a pas de différence clairement définie entre les engin que les fabricants décrivent comme des « répéteurs » et dispositif décrits tel que des « extendeurs ». Cependant, achevés extendeurs WiFi ne fonctionnent pas exactement de la même manière. Il existe plusieurs types d’appareils disponibles et efforçons ci-dessous d’expliquer ces différences et fonctionnement, afin que vous puissiez choisir le premier répéteur WiFi pour votre situation.

La la majorité des routeurs actuels intègrent le processus convenable à journée dans l’interface d’administration, il suffit donc d’appuyer sur le bouton convenable à échelon du micrologiciel. D’autres modèles, principalement s’ils sont plus anciens, nécessitent encore que vous vous rendiez dans le contenu du site Web du fabricant, que vous téléchargiez un fichier de micrologiciel depuis la feuille d’assistance de votre routeur et que vous le chargiez dans l’interface d’administration. C’est fastidieux, cependant il est tout de même une chose à établir car la réparation est pas mal simple.

Toutefois, le répéteur n’est pas un accessoire qui optimise le signal qu’émet le routeur principal. Ainsi, ni le signal ni la vitesse ne sont améliorés. Le répéteur voltampère alors renvoyer fidèlement la qualité du signal capté. Si l’on considère que le wifi est un cercle, il faut comprendre que votre box est son centre. Ainsi le répéteur placé largement avant la fin de la corset délimitée par le cercle, va permettre de reproduire ce même cercle plus loin en élargissant ainsi la cordelière de couverture du signal. De même, un répéteur n’améliore pas la sécurité de votre réseau WI-FI.

Mon Guide Perso Augmenter La Porté Du Wifi Exterieur

 

Non, blague à part, que l’appareil mettons désigné de point d’accès, ou de répéteur, il s’agit réellement du même appareil physique, avec des réglages différents. Nous l’avons vu, le point d’accès diffuse un signal wifi, en transformant le signal qu’il reçoit dans un câble relié au reste du réseau. Dans le cas du répéteur c’est pas mal différent. Le répéteur va diffuser le même wifi que celui de votre routeur wifi (ou d’un autre point d’accès, cependant restons simple).

Augmenter La Porté Du Wifi Exterieur : Que faire ?

Si vous vivez dans une grande maison ou bien une maison à plusieurs étages, il se peut que vous ayez des « points noirs » wi-fi. Il s’agit de zones de votre maison que le signal mobile de votre routeur ne peut pas atteindre. Pour accéder à l’internet dans toutes pièces de votre maison, vous aurez besoin d’un dispositif permettant d’augmenter ou bien de diffuser le signal sans fil. La bon nombre des produits disponibles sur le marché ont le même effet, cependant s’y prennent différemment. En fin de compte, elles récupèrent le signal téléphone sans fil existant de votre routeur, puis le redistribuent.

Augmenter La Porté Du Wifi Exterieur Conclusion

 

Que vous soyez un particulier et pourquoi pas un professionnel, vous avez la possibilité encore utiliser le WiFi UltraBoost afin d’améliorer la connectivité WiFi dans votre maison ou au bureau. Un accessoire utile pour entier la famille.