Antenne Amplificateur Wifi Freebox

La réception de votre signal WiFi est faible et pourquoi pas inégalement répartie dans l’ensemble des pièces de votre maison ? Le répéteur WiFi est la solution qu’il vous faut ! Nous vous expliquons minutieusement de quoi il s’agit et comment le choisir pour qu’il soit approprié à vos attentes.

Antenne Amplificateur Wifi Freebox : Introduction

En fonction de la taille la disposition de votre maison, un routeur de mitan ou bien aigu de gamme peut fournir rempli la couverture Wi-Fi desquelles vous avez besoin, par contre pour les maisons construites avec des matériaux denses tel que la brique, le béton, le plâtre et le métal, un certain phase de dégradation du signal est presque certain. De même, les maisons à plusieurs étages et aux nombreux murs sont plus susceptibles de subir une perte de signal qu’une maison à un étage avec un plan ouvert.

Gardez en tête que les constructions utilisent des ossatures en métal (plutôt que du bois 2×4) pour la fixation du panneau de particules, et établir votre router près est une mauvaise idée. en de doute, adoptez un appareil de recherche de colombage portable, ou en or moins une application qui donne l’opportunité de trouver ossatures sur votre smartphone.

Antenne Amplificateur Wifi Freebox : A Retenir

Attention aussi aux débits annoncés sur les billet de ces produits. Le débit plafond conseillé n’est pas toujours le débit théorique acmé que pourra atteindre un appareil qui communique avec le répéteur cependant le débit maximum agrégé. Le Wi-Fi N peut opérer sur deux bandes de fréquences, 2,4 GHz et 5 GHz tandis que le Wi-Fi AC opère uniquement sur la bande des 5 GHz. Les constructeurs indiquent ainsi couramment que le produit est capable de maintenir un flux à X Mb/s sur la bande des 2,4 GHz et un autre à Y Mb/s sur la bande des 5 GHz. Il est nécessaire ainsi de modèles bi-bandes, capables effectivement de réaliser transiter X+Y Mb/s en simultané, cependant sur plusieurs machine et non sur un seul.

Le deuxième élément à considérer pour payer le meilleur répéteur wifi est le débit de l’appareil. Pour cela, il faut trouver un modèle qui admettons approprié à votre affinité wifi de départ. C’est-à-dire que pour avoir le meilleur flux d’Internet possible, vous n’avez pas besoin d’acheter un équipement offrant jusqu’à 1000 Mb/s si votre chaîne la toile a un débit de 500 Mb/s.

La décimètre suivant laquelle un wifi fonctionne va déterminer sa accord avec un répéteur et pourquoi pas un autre. La plus en vogue est la comparateur Wifi AC. Elle est récente et prend ainsi en compte les exigences quotidiennes d’utilisation de wifi. Cette menstruation permet une diffusion optimale des ondes wifi. L’avantage d’utiliser un répéteur sous réglet AC est qu’il vous permet de dupliquer le signal des wifi avec des anciennes (a, b, g, n) grâce à sa rétrocompatibilité. Rappelons que les répéteurs utilisant anciennes normes ne pas dupliquer le signal de wifi utilisant la norme AC. Même dans l’hypothèse ou les répéteurs actuels sont envers comparateur AC, il sera important de vérifier cela avant votre achat.

Ma Routine Perso Antenne Amplificateur Wifi Freebox

 

Il y a, là aussi, des avantages et des inconvénients à paramétrer votre périmètre tel que cela. Par exemple, il faut impérativement, que votre répéteur se trouve dans le rayon d’action de votre box. S’il ne capte pas, il ne pourra pas fonctionner. De plus, le répéteur existera dépendant de la réglementaire du wifi maître, puisqu’il puise sa source dedans. Cela veut dire, parmi exemple, que si vous achetez, un répéteur à la dernière théorie wifi, celle-ci existera bridée en débit et en porté, par la loi du wifi de sa source, de votre box dans cet exemple. Autre inconvénient, dans l’hypothèse ou le wifi maître est indisponible, celui du répéteur est indisponible.

Antenne Amplificateur Wifi Freebox : Que choisir ?

Ce sont les de de deux ans ans principaux types d’extenseurs et elles font le même travail de base. Cependant, elles fonctionnent de manière différente. Un répéteur Wi-Fi est un bâti unique qui relaie données dans deux impression entre votre routeur et vos engin téléphone portable en utilisant seulement signaux Wi-Fi. Si, chez exemple, votre routeur est situé à l’avant de la maison et votre bureau à domicile à l’arrière, vous avez la possibilité installer un répéteur centré pour renforcer le signal a l’intérieur du bureau.

Antenne Amplificateur Wifi Freebox Pour Conclure

 

Seulement dans l’hypothèse ou vous êtes complètement inabordable du premier réseau. Un répéteur WiFi lancée un deuxième réseau. Si le 1er réseau n’est pas disponible, votre appareil se connectera au second. Mais dans plusieurs parties de votre maison, votre appareil existera capable de détecter les deux réseaux en même temps. Cela veut dire que si vous espérez passer du réseau d’origine au réseau boosté, vous devrez vous éteindre alors vous reconnecter.