Amplification Wifi Schéma Branchement | Comment Avoir Plus De Wifi Dans La Maison

Positionnement de la box Internet, épaisseur des murs, interférences… Plusieurs paramètres influent sur la qualité de votre communication sans fil. Un répéteur Wi-Fi amplifie le signal pour développer le réseau et profiter d’un bon débit partout dans la maison. Nos conseils pour bien le choisir.

Amplification Wifi Schéma Branchement : Comparatif

Sachez d’ailleurs que les fabricants mentionnent généralement des débits non seulement théoriques, par contre aussi cumulés. Quand Devolo (Devolo Wi-Fi Repeater, 70 €) ainsi qu’à Netgear (AC1200, 55 €) évoquent des « débits jusqu’à 1 200 Mb/s grâce en or Wi-Fi ac », il s’agit en fait du débit maximum simultané en Wi-Fi n et en Wi-Fi ac, va pour ça 867 Mb/s (arrondis à 900 Mb/s) + 300 Mb/s.

WPS : trois lettres pour dire « WiFi Protected Setup ». C’est un standard de réseau sans fil destiné à la union sécurisée d’un appareil à une lisière WiFI. Avec une box et un répéteur WiFi compatible WPS, la configuration est automatique, aisée et rapide.

Amplification Wifi Schéma Branchement : Retenez

Vous avez une situation délicate tel que un pool house dans votre jardin ? Pas de problème ! Il existe des répéteurs WiFi résistants aux intempéries tel que le Hawking Outdoor Smart WiFi Repeater qui peut être placé à l’extérieur, renforçant ainsi le signal dans parfait votre propriété. Ce prêt-à-monter est super flexible et être déplacé facilement. Par exemple, si vous êtes en caravane et que le signal WiFi du camping est faible, ce répéteur peut être fixé sur le toit de votre caravane pour renforcer le signal à l’intérieur.

Comme l’avons évoquer, il s’agit d’un répéteur Wifi, d’un amplificateur de signal. C’est ainsi un appareil vous permettant d’amplifier votre signal le web à la maison dans le but de le faire parvenir de façon égale à achevé pièces de votre maison.

Donc, comment il fallait perpétrer ? Comme beaucoup d’appareils réseau de l’époque, il fallait alors s’y percher par un câble ethernet dans le but de réaliser le paramétrage initial. A cette époque, les affaires étaient moins simplifiées qu’ aujourd’hui, et il fallait donc disposer d’un ordinateur, que l’on venait joindre au routeur fraîchement remis à zéro (ou non encore paramétré), en faisant bien attention de être présent sur le même place IP.

Mes Consignes Amplification Wifi Schéma Branchement

 

Par exemple, pour réaliser une transitoire parenthèse, j’habite moi-même dans une super vieille maison desquels les murs épais ont la particularité de ne passer quasiment aucun signal radio. Impossible ainsi d’installer un répéteur (je spoil largement la suite de le post du coup), et le signal de ma box (installée dans mes chambre), ne sort pas de ma chambre… Il s’agit du wifi d’une Freebox révolution. J’ai ainsi mis en place, un point d’accès Xiaomi, dans le salon qui couvre tout le rez-de-chaussée, et un D-link qui s’occupe de l’étage. De ces façon j’arrive à couvrir rempli la surface de ma maison. Mais avec 3 réseaux différents, ce qui peut paraître réellement obligatoire en or début, mais qui finalement est assez pratique.

Amplification Wifi Schéma Branchement : Que faire ?

Un kit de réseau CPL se compose de de deux ans petits boîtiers (parfois plus) qui se branchent sur les prises de courant de votre maison. Le bâti numéro un se connecte à votre routeur par un câble Ethernet, tandis que le cage numéro de de deux ans ans diffuse un signal mobile le lieu où il se trouve et retransmet données d’or premier cage selon le biais de votre connexion électrique.

Amplification Wifi Schéma Branchement Pour terminer

 

Si vous avez des soucis avec la puissance de votre signal, vous avez peut-être besoin d’un prolongateur Wi-Fi. Un prolongateur Wi-Fi est un moyen abordable de renforcer votre signal pour obtenir une couverture plus large et des vitesses constantes sur de grandes zones. Ils sont généralement faciles à installer et ne nécessitent pas de câbles supplémentaires. Notez que citation d’un prolongateur Wi-Fi peuvent aussi dépendre de la bonne qualité l’emplacement de votre routeur.