6130 Repeteur Wifi

La réception de votre signal WiFi est faible et pourquoi pas inégalement répartie dans l’ensemble des pièces de votre maison ? Le répéteur WiFi est la solution qu’il vous faut ! Nous vous expliquons en détail dont il s’agit et comment le choisir pour qu’il soit approprié à vos attentes.

6130 Repeteur Wifi : Introduction

L’Extender Wifi Plus est un amplificateur wifi Orange qui agit lorsque votre problème réseau est lié à la distance entre votre routeur et vos équipements. Il ne fonctionnera pas correctement si l’environnement est rompu (murs trop épais, micro-ondes, miroirs, etc.).

Si vous suivez actualités, vous avez entendu articuler du nombre grandissant d’attaques de malwares de grande ampleur, qui coûtent chaque année des surface de dollars aussi bien aux entreprises qu’aux contribuables. Beaucoup de ces attaques auraient été impossibles si les routeurs avaient été à jour.

6130 Repeteur Wifi : A Retenir

Attention donc à prendre un répéteur Wi-Fi qui va pour ça en adéquation avec le réseau Wi-Fi initial. Si la box Internet émet en Wi-Fi N à 300 Mb/s, utiliser un répéteur Wi-Fi AC à 900 Mb/s ne a pour leitmotiv pas d’aller plus vite puisque le répéteur se calera à 300 Mb/s. Il est d’ailleurs important de rappeler que outil fonctionner en AC sont toujours capables de fonctionner en N. Un point important puisque la plupart des cheminée sont équipés d’appareils aux hétéroclites.

Le marché des répéteurs Wi-Fi est plus vaste qu’on le penser. La différence entre les modèles se fait absolument sur les normes supportées (802.11n pour l’entrée de gamme et 802.11ac quant à haut de gamme). Et même sur ces normes, constructeurs proposent plusieurs articles à leur catalogue, avec des répéteurs or débit théorique plus ainsi qu’à moins élevé. Mais attention, le répéteur n’accélère pas le débit ancêtre du routeur. Si une box émet à 150 Mb/s, le répéteur ne fera pas mieux et il n’est ainsi pas utile d’opter pour un répéteur à 750 Mb/s.

Certains modèles de répéteurs Wifi, ceux de marque Netgear, peuvent basculer en engouement « point d’accès Wifi ». Ils s’utilisent alors en complément ainsi qu’à en remplacement du point d’accès Wifi intégré à la box qui est généralement moins performant. Ce système donne l’occasion un gain en puissance et en portée du signal Wifi. Une intrigue des de deux ans mécanique via un câble Ethernet, ainsi qu’un règlement des paramètres de la box est cependant nécessaire pour fonder passer le répéteur en style « point d’accès Wifi ».

Mes Principes 6130 Repeteur Wifi

 

Non, blague à part, que l’appareil va pour ça désigné de point d’accès, ou bien de répéteur, il s’agit en fait du même appareil physique, avec des réglages différents. Nous l’avons vu, le point d’accès délayé un signal wifi, en transformant le signal qu’il reçoit parmi un câble relié au reste du réseau. Dans le du répéteur c’est très différent. Le répéteur voltampère diffuser le même wifi que celui de votre routeur wifi (ou d’un autre point d’accès, par contre restons simple).

6130 Repeteur Wifi : Que choisir ?

Nombreux sont ceux qui ne veulent que l’ancienne méthode : ils connectent leur PC directement à l’un des plus admirables routeurs pour jeux sympas vidéo, utilisent un câble Ethernet et ennuient partenaire en le faisant courir dans les escaliers et dessous le tapis. Mais les dernières itérations du Wi-Fi offrent des vitesses qui rivalisent avec celui de l’Ethernet, vraiment les dépassent, ainsi qu’une stabilité qui, sans être aussi bonne que celle de l’Ethernet, dépasse celle des révisions précédentes du Wi-Fi.

6130 Repeteur Wifi Pour terminer

 

routeur profiter d’une connectivité Internet plus rapide.